Qualité


Notre démarche qualité


Sites de Saint Jean et de l’Ermitage : certification en novembre 2011 sans réserve (V2010)

Penser « démarche qualité » c’est mettre en œuvre une « démarche d’amélioration continue de la qualité».
Progressivement, la clinique a nourri une véritable « culture de la qualité et de la sécurité des soins ».
En effet, l’ensemble des professionnels, aussi bien médical, paramédical qu’administratif, est sensibilisé, et est acteur du système qualité.
Enrichis de nos différents points de vue, nous sommes guidés par le même objectif : «Etre à votre écoute, pour nous améliorer»
Concrètement, les améliorations peuvent concerner aussi bien les pratiques médicales que les prestations hôtelières.
Des évaluations internes (enquêtes, audits internes etc.) sont réalisées chaque année.
Elles permettent de vérifier le bon respect des procédures par les intervenants et mettre en place des actions d’amélioration adaptées (réactualisation de procédures, sensibilisations, formations...)


« Vos remarques sont les moteurs de notre amélioration »
Nous étudions avec le plus grand sérieux les remarques de nos patients et de leur entourage.
Des questionnaires de satisfaction sont distribués dans les chambres et analysés en continu.
Des actions d’amélioration sont mises en place chaque fois que cela est possible.
Chaque réunion est l’occasion de vérifier, avec l’ensemble des partenaires de la prise en charge du patient, que les actions ont bien été menées.
Ce partenariat, nous permet d’être à l’écoute de chacun, et accroît la réactivité de notre organisation.

Notre objectif est d’atteindre dans tous les domaines, une satisfaction maximale de nos patients.