Ouverture d’un Hôpital de Jour

Home / actualites / Ouverture d’un Hôpital de Jour

La clinique Saint-Jean l’Ermitage, établissement du Groupe AVEC, est heureuse de vous annoncer la création d’un Hôpital de Jour, d’une capacité de 7 lits, dédié à la prise en charge des actes ambulatoires médicaux.

Ouvert depuis le 6 septembre 2021, cet Hôpital de Jour accueille les patients tous les jours de la semaine de 8h00 à 17h00, sauf le week-end.

L’hospitalisation à temps partiel dans ce service peut être :

  • À but diagnostic : pour une série d’examens, de consultations médicales ou paramédicales (bilan d’opérabilité par exemple) ;
  • À but thérapeutique : dans le cas d’un traitement de courte durée, d’une surveillance médicale pendant un traitement (transfusions, traitements anti-TNF des pathologies digestives inflammatoires).

Le parcours de soin du patient est programmé en amont de l’hospitalisation, il est coordonné par une équipe dédiée en lien avec les praticiens utilisateurs de l’Hôpital de Jour (hépato-gastroentérologues, oncologues médicaux, orthopédistes, urologues, anesthésistes…).

En fonction de l’évolution des besoins, la capacité initiale de l’Hôpital de Jour pourra être augmentée. L’ouverture de l’Hôpital de Jour offre aux patients l’opportunité de réaliser des examens programmés sur une même journée. Cela s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue du système de soins que le Groupe AVEC défend quotidiennement.