Présentation Clinique

La clinique Saint-Jean l’Ermitage

La clinique Saint Jean l’Ermitage (CSJE) a ouvert ses portes le 15 Juin 2018, réunissant sur un site unique, la butte de Beauregard à la sortie Nord de Melun, la clinique Saint Jean de Melun et la clinique de l’Ermitage de Dammarie les Lys.

CSJE est partenaire du Santépôle de Seine et Marne avec le Groupement Hospitalier Sud Ile de France (GHSIF). Santépôle 77 est le plus grand partenariat sanitaire public-privé de France.

CSJE dispose désormais d’un outil ultramoderne pour remplir sa mission de prise en charge des patients, tant au niveau du plateau technique (16 blocs opératoires dont 2 sont concédés au GHSIF, une salle de réveil de 24 postes) que des zones d’hébergement ou des services d’imagerie (2 TDM et 2 IRM)

Le partenariat de CSJE se poursuit par ailleurs avec le Centre Melunais de Radiothérapie (2 accélérateurs) et le Centre de Médecine Nucléaire (2 gamma caméras et un tep-scan) qui se sont également établis sur son site.

Depuis le 18 juin 2018, CSJE a intégré le groupe Doctegestio et son département sanitaire Doctocare.

Tous les praticiens et tous les personnels travaillent au maintien d’un très haut niveau de qualité des soins

• 14 salles de bloc opératoire
  • 2 salles d’endoscopie
  • 144 lits de chirurgie