Pr Soubeyrand M.

Chirurgien orthopédique et traumatologique

Le Pr Soubeyrand est chirurgien orthopédique adulte (l’orthopédie pédiatrique est une spécialité à part entière), spécialisé en chirurgie du membre supérieur. Après un internat d’orthopédie sur Paris il a conduit une carrière hospitalo-universitaire au CHU de Bicêtre (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris : APHP). Ce service est un des principaux centres d’accueils des traumatismes lourds en Ile-de-France (polytraumatisés) & de prise en charge des tumeurs ostéo-articulaires (collaboration avec l’institut Gustave Roussy de Villejuif). Il y a été successivement nommé Chef de clinique Assistant (CCA), Maitre de Conférence Universitaire (MCU-PH) puis Professeur des Universités (PU-PH).
Il a ensuite été adjoint du chef de service de chirurgie du membre supérieur du CHU Saint Antoine (APHP) tout en gardant ses fonctions de Professeur d’Anatomie à l’université Paris Sud-XI. Ce service est un des deux centres SOS Main de l’APHP.

Il est titulaire d’une thèse de science (PhD) et il est habilité à diriger les recherches (HDR). Il est auteur dans plus de 50 publications scientifiques référencées et plusieurs chapitres de livres concernant l’anatomie, la pathologie du membre supérieur (coiffe des rotateurs, arthroscopie de l’épaule, stabilité de l’avant-bras, fractures du scaphoïde carpien,…), la reconstruction tissulaire et les traumatismes de la moelle spinale (Thèse de science & Post-Doc dans le laboratoire du Pr Michael Fehlings à Toronto, Canada).

Il est spécialisé en chirurgie du membre supérieur et reconstruction tissulaire. Il pratique l’ensemble de la chirurgie de l’épaule (arthroscopie pour réparation de la coiffe des rotateurs, pathologie du labrum, calcifications, instabilité de l’épaule, arthroplasties, traumatologie), du coude (compression du nerf au coude, épicondyites, raideurs, fractures, luxation) et du poignet/main (syndrome du canal carpien sous endoscopie, pathologie du carpe, doigts à ressaut, rizarthrose, maladie de Dupuytren, traumatologie).

Il est membre de la Société Française de Chirurgie Orthopédique (SOFCOT), de la Société Française d’Arthroscopie (SFA), de la Société Française de Chirurgie de la Main (SFCM).